Développer son réseau en 2022 est nécessaire pour faire découvrir son travail et se faire connaitre. Aujourd'hui je vous présente les différentes associations dans lesquelles je me suis inscrite afin de me faire connaitre auprès des professionnels de ma région.
Il en existe beaucoup selon les secteurs d'activité que vous souhaitez viser ou découvrir.
Etant novice et débutante dans le commercial et les rencontres j'ai commencé par m'inscrire dans 3 associations de la vienne, AEVB (Association Entrepreneur du Val de Boivre); GFE ( Génération Femme d'Entreprise) et la dernière en date CAP AU SUD.
Je trouve très important de pouvoir échanger avec d'autres professionnels et surtout de montrer notre travail et notre savoir faire.
En rentrant dans ces associations je n'imaginais pas rencontrer de belle personnes et trouver de l'aide pour le développement de mon entreprise.
Venez découvrir ces trois associations lors d'un repas d'échange nous serions ravis de vous rencontrer.
Génération Femme d'Entreprise
Génération Femme d'Entreprise est une association qui a était crée en Janvier 1990, grâce a l'aide de la CCI de la vienne. Ces femmes ont décidé de se regrouper dans une association pour pouvoir partager leurs expériences professionnelles, personnelles et s'entraider.
Elle a pour but aussi de favoriser l'intégration des femmes dans l'économie et le monde de l'entreprise.
Depuis 30 ans GFE accueille toujours avec convivialité toutes les femmes entrepreneuses. Le réseau est animé par des groupes de travail; des diners débats ; des visites d'entreprises; des voyages... elle permet de mettre en lumière les femmes entrepreneuses de la Vienne.
Je suis ravie d'avoir pu intégrer cette association grâce à ma marraine Sylvie MUZOLLINI.
Nous sommes en pleine préparation pour un gros évènement qui aura lieu sur 2022 pour fêter les 30 ans de l'association.
J'ai rejoint cette association car après 10 ans passés dans le monde technique et masculin c'était une évidence pour moi de rejoindre des femmes entrepreneuses afin d'apprendre de leurs parcours.
Association Entrepreneur du Val de Boivre
J'ai eu le plaisir de pouvoir rejoindre cette association lors de sa création, ce qui m'a permis de voir et de me lancer avec d'autres par la suite.
Quoi de mieux que de commencer à découvrir le monde des associations en rejoignant une nouvelle association dans le réseau du 86.
Cette association étant toute jeune comme moi cela ma permis de me sentir plus à l'aise parmi ces chefs d'entreprises dont l'expérience et l'ancienneté me dépasse.
Rien de mieux pour apprendre que de partager une fois par mois un rendez-vous autour d'un repas dans une entreprise faisant partie de l'association.
Cette association à était crée dans le but de travailler en local, elle ne regroupe que les entreprises de Vouneuil sous Biard ou les chefs d'entreprises résidants sur cette commune.
Elle a pour but de promouvoir l'esprit d'entreprise et des associations en aidant et en faisant connaître les entreprises partenaires et associations sur le territoire du val de Boivre.
Elle favorise le développement des membres sur le plan local (commune et Grand Poitiers).
Elle nous permet de partager nos connaissances, nos produits et services, elle aussi pour but la bienveillance et la solidarité.
Cap Au Sud, regroupe les entreprises du Sud de la Vienne
CAP AU SUD est la dernière association que j'ai rejoint afin de développer mon réseau dans le 86, car il est important pour moi de me faire connaitre en local.
Cette association m'a permis de rencontrer de belles personnes et de pouvoir participer à un speed meeting.
J'ai découvert cette association grâce à Karine FARINNEAU de KODEVELOP qui m'a aidée à intégrer cette association.
Cette association regroupe les entreprises du sud de la communauté urbaine du Grand Poitiers, qui à pour mission de créer du lien entre les entreprises du territoire depuis 15 ans.
Nous nous retrouvons régulièrement autour d'un petit déjeuner ou d'un repas, ou en visite d'entreprise pour échanger sur des sujets de l'actualité économique, mais aussi pour nous présenter auprès de toutes ces entreprises du 86 qui adhèrent à l'association.
Plusieurs fois par ans CAP AU SUD , RESO OUEST et ENTREPRENEUR DU FUTUR se regroupent pour permettre à chaque secteur de pouvoir rencontrer d'autres chefs d'entreprises et ainsi pour nous de faire connaitre notre entreprise et activité.
Si vous aussi vous êtes entrepreneurs dans le 86,
prenez le temps d'aller faire un tour pour découvrir les différentes associations de la Vienne.
Vous pourrez ainsi découvrir d'autres chefs d'entreprises avec lesquels vous pourriez peut être travailler dans l'avenir.
Écrire commentaire